Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perlez moi
10 avril 2010

Miam miam

Je viens de taper cette recette pour Alicia... je la poste ici pour que tout le monde puisse en profiter!

Jambalaya (recette de Louisiane)

Pour 6 personnes (mais moi, je mets plus pour 6 parce que ça a souvent beaucoup de succès !!!)

Ingrédients :

2 cubes de bouillon de volaille

2 blancs de poulet

1 tranche épaisse de jambon blanc (je n’en mets pas)

250gr de chorizo

250gr de riz long grain

1 cuil à café d’origan

3 pincées de thym

1 clou de girofle

5 pincées de piment de Cayenne

4 brins de persil plat

20 grosses crevettes cuites décortiquées (j’en entoure quelques-unes de tranches de lard…)

Huile d’olive

Sel et poivre

5 tomates pelées en conserve

2 gousses d’ail

2 oignons

1 poivron vert (je mets aussi jaune et rouge)

1 branche de céleri

2 cuil à soupe de concentré de tomates

  1. Faites chauffer 75 cl d’eau dans une casserole. Quand elle bout, ajouter les cubes de bouillon. Egouttez les tomates, épépinez-les grossièrement et coupez-les en morceaux. Coupez les blancs de poulet le chorizo et le jambon en morceaux. Epluchez les gousses d’ail et hachez-les, épluchez les oignons et coupez-les finement. Lavez poivrons et céleri et coupez-les en petits morceaux.

  1. Dans une poêle, faites chauffer un filet d’huile. Ajoutez le poulet et faites-le revenir 3 min. Puis ajoutez le chorizo et le jambon. Poursuivez la cuisson 2 min. Conservez hors du feu.

  1. Dans une cocotte à feu doux, faites chauffer le second filet d’huile. Ajoutez les oignons, l’ail, les poivrons et le céleri. Laissez cuire 4 min en mélangeant sans cesse. Puis versez le riz et faites le cuire 2 min en remuant. Ajoutez le jambon, le chorizo, le poulet, le concentré de tomates et les tomates pelées.

  1. Versez le bouillon de volaille chaud, l’origan, le thym, le clou de girofle, le piment, le sel et le poivre. Couvrez et laissez mijoter 20 à 25 min environ en mélangeant régulièrement. Pendant ce temps, lavez le persil et coupez-le finement. Cinq minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les crevettes  dans la jambalaya. Rectifiez l’assaisonnement puis servez parsemé de persil plat.

Tu peux ajouter/retirer tout ce que tu veux comme viandes/légumes. Pour épicer, tu peux aussi ajouter du Tabasco !

Bon ap’

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité